Acheter uniquement du bitcoin ou diversifier?

Sur le marché des crypto-monnaies, de nombreux investisseurs se demandent :

  • de décider s’ils doivent opter exclusivement ou principalement pour le bitcoin;
  • et d’investir dans des devises étrangères.

Cela soulève la question du maximalisme et du pluralisme des bitcoins. Pour vous aider à bien comprendre le problème, examinons les avantages et les dangers de ces deux tendances opposées.

Le maximalisme bitcoin : quels sont les avantages pour les investisseurs ?

Le maximalisme bitcoin est une philosophie selon laquelle le bitcoin est la seule crypto-monnaie qui doit être incluse dans un portefeuille. Cela s’explique par le fait que le bitcoin reste populaire, quelle que soit la baisse. En plus de cela, il est toujours en train d’atteindre son objectif qui est de devenir une monnaie décentralisée. Pour plus de détails sur les caractéristiques techniques du bitcoin, consultez ce guide de référence. Le concept du principe de maximalisme consiste à parier uniquement sur le Bitcoin car il s’agit d’une monnaie bien connue aujourd’hui. De même, il est impératif de rappeler que le Bitcoin reste la monnaie numérique la plus fiable. Il ne faut donc pas oublier que le fait d’avoir cette seule monnaie numérique dans son portefeuille réduit les risques qui sont associés aux pièces sujettes à la fraude. Il est également important de souligner le fait que le maximalisme du bitcoin est affligé de certaines limites que les partisans de la diversification des crypto-monnaies sont en mesure de soulever.

Diversifier son argent :quels sont les avantages pour la personne qui l’utilise ?

Une méthode pour diversifier son portefeuille numérique consiste à utiliser le pluralisme. Il s’agit d’une mode qui permet aux personnes d’élargir leur crypto-monnaie. En effet, en choisissant cette option, vous aurez la possibilité d’utiliser la crypto-monnaie qui vous convient le mieux et cela dépendra de la situation actuelle. Un autre avantage est que même si certaines pièces disparaissent à l’avenir, vous aurez toujours d’autres qui sont uniques à la zone spécifique. De plus, en diversifiant vos crypto-monnaies, vous avez la possibilité de réduire les risques de centralisation et de monopolisation du marché dus à la CTB. En outre, d’autres crypto-monnaies peuvent être considérées comme une véritable concurrence dans le cas où la CTB a été corrompue sur le marché. En outre, elles peuvent constituer des options de sauvegarde. Cependant, il faut mentionner que les informations et les recherches nécessaires pour mettre en œuvre cette méthode sont importantes. Entre la possibilité de parier sur le bitcoin ou de diversifier votre porte-monnaie électronique, il y a des avantages et des inconvénients pour les deux. Il vous appartient d’évaluer les avantages et les inconvénients afin de décider du meilleur risque à prendre pour maximiser vos profits.

En pèriode de bearun beaucoup de spécialistes conseillent d’investir dans de nombreuses cryptomonnaies afin de préparer le prochain bullrun.