26 mai 2024

Sorare : la nouvelle folie

Sorare est un jeu de crypto-monnaie ingénieux qui offre aux joueurs la possibilité de créer tout un écosystème d’outils et de jeux tiers. Le jeu est en plein essor depuis un certain temps et a mis en avant tout l’univers du football, ainsi que les jetons non fongibles ou NFT. Nous avons décidé d’enquêter dans les profondeurs de son système pour en savoir plus sur ses mécanismes de fonctionnement, qui sont basés sur la blockchain Ethereum.

Le principe sous-jacent du jeu Sorare

Sorare est une plateforme de jeu de football en ligne basée sur la blockchain Ethereum. Grâce à cette technologie, l’authentification des cartes des joueurs professionnels est désormais possible. Ce jeu de football est un peu différent des précédents qui l’ont précédé.

  • Au lieu de sélectionner les joueurs de votre équipe sur place, vous devez d’abord acheter et conserver les cartes de chaque joueur.
  • Les joueurs répertoriés par la plateforme sont ceux qui font réellement partie de clubs, comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messie. Le coût de la carte de chaque joueur est mis aux enchères et est basé sur la valeur réelle du joueur.

De la même manière, vous devrez acheter chaque joueur que vous souhaitez intégrer à votre équipe. Le processus d’acquisition de ces cartes se fait à l’aide de jetons ou de systèmes d’échange non fongibles, également appelés NFT (non fungible tokens). Le principe du NFT vous permet de vendre chaque carte et de laisser sa valeur fluctuer dans le temps.

Sorare, une mécanique de jeu lucrative et stimulante

Pour bien comprendre Sorare, il est essentiel de comprendre sa mécanique. Le jeu est qui est basé sur la blockchain Ethereum, les stats des cartes qui sont disponibles sur la plateforme sont calculées en fonction des performances réelles des joueurs dans le monde réel et lors des compétitions officielles.

Un jeu fidèle à la réalité

Un jeu de football

La valeur de chaque carte est mise à jour en temps réel et est disponible via Sorare. Cette opération alimente l’algorithme de calcul qui détermine le nombre de points attribués à chaque carte. L’objectif de chaque joueur est de former des équipes qui ont le plus grand nombre de points. C’est ainsi que les joueurs parviennent à atteindre le haut du classement lors d’un tournoi joué sur Sorare. Les tournois de ce jeu de fantaisie durent entre 72 et 96 heures. Les joueurs les plus célèbres peuvent s’affronter dans des ligues prestigieuses. Cette position est réservée à ceux qui possèdent les cartes les plus puissantes et les plus spéciales.

Un jeu qui peut être lucratif

L ouverture d’un compte sur la plateforme de jeu Sorare Sorare est entièrement gratuite. Vous pouvez ensuite profiter d’une ligue pour débutants qui vous permet de construire vos armes en utilisant les cartes cadeaux que vous avez reçues lors de votre inscription. Le jeu tire son sens du dynamisme spéculatif auquel il est lié par l’acquisition et la revente de cartes représentant des joueurs. Avant d’acheter des cartes pour entrer dans un secteur lucratif, vous devez vous demander si le jeu en vaut la chandelle. Vous pourrez bénéficier d’un certain nombre d’options pour personnaliser votre compte et choisir parmi une vingtaine de compétitions. Une fois votre compte créé, la plate-forme vous guidera à travers ses différents menus pour vous faire profiter de l’environnement de jeu qu’elle propose. Que vous soyez un joueur de football passionné ou un investisseur NFT, il est important de choisir votre équipe. L’astuce à suivre lorsque vous commencez avec Sorare est de sélectionner le gardien de but que vous voulez jouer en premier. La performance de votre gardien déterminera le premier paquet de cartes que vous recevrez.

Pour maximiser votre investissement, il est recommandé d’utiliser le lien de parrainage que vous recevrez lors de votre inscription. Cela pourrait être un excellent moyen d’obtenir une carte de crédit aléatoire en guise de récompense.